On est dans notre étape repos avant de monter le Machu Picchu. Au pied du ce petit bijou turistico, qui doit à lui seul emuler un tiers de l’industrie touristique du Pérou, se trouve Aguas Calientes (25minutes en bus). Pas besoin de trop d’explication pour comprendre à quel point cette petite ville de montagne est inévitablement grouillante d’hostels, de pizzerias, et de minibus/cars touristiques remplis de badauts attendant bien sagement qu’on leur dise de descendre après avoir été informés de la température extérieure.
On a donc opté pour Ollantaytambo qui se trouve à une heure et demi de train d’Aguas Calientes et donc 2 heures du tellement attendu Machu !
Ollantaytambo avant d’être quand même le future Aguas Calientes déjà fort équipé en pizzerias, hostels et pseudo agence touristique, c’est avant tout le seul village du Pérou à avoir conservé toutes ses fondations et donc l’intégralité de son tracé inca.
Faut imaginer un petit Collonge dont il ne resterait bien sur que la partie inférieur des maisons, le reste étant à peine plus contemporain.
On est donc dans ce décor médiéval (après tout les Incas c’est pas bien plus vieux que 1400) qui dans ses alentours regorgent de petites conneries incas pour le plus grand plaisir de votre serviteur.
À noter aussi que l’on a jamais vu un ciel étoilé pareil, qu’il fait jamais moins de 18° dans la chambre et qu’on a de l’eau chaude !
On est tellement bien que ça n’en est pas drôle ! (En tout cas pas ce billet)