Les Objets du Jour / Leurs Grandes Portes

Leurs Grandes Portes

Leurs Grandes Portes
Poids: oh mon dieu

Bon alors, profitons de cette phase culture, pour faire quelques objets du jour culture, ça évitera que je vous montre tout ce qu’il y a dans mon célier.

Alors leurs grandes portes qu’ils appellent eux, des Torii… on en trouve autour des temples, c’est généralement offert par gens qui doivent se sentir coupable de quelques chose.

Celle-là est super grosse, mais elles peuvent être bien plus petites. C’est dans l’idée religieuse, pour que les oiseaux puissent s’y poser (z’aiment bien les oiseaux les Shinto). Y a une légende complètement débile quand à cette utilisation, mais je vais pas la raconter, on dirait une blague. Bon allez si…

Alors l’histoire dit qu’un beau jour, enfin un jour, la déesse du Soleil, agacée par ses frères, alla se cacher dans une cave et en boucha l’entrée avec une pierre, causant donc une… Eclipse… Vous suivez ?

Les gens ont flippé pensant que le soleil reviendrait jamais ! Alors suivant les conseils d’un vieux moustachu (là j’extrapole, mais il était vieux) ils ont construit une grande arche et posèrent les coqs du village dessus.

Ils ont tous piailler, et la déesse a voulu jeter un coup d’oeil, ou un coup de boule sur ce vacarme. Une fois qu’elle avait entrouvert sa cave, enfin son rocher, bref son éclipse, un gros lutteur de sumo du village s’est jeté sur la pierre pour la virer. Il sauva le monde le gros sumo mais grace à l’arche aux poulets ! Donc depuis le temps, on construit des arches, mais on y met plus de poulets…

Alors, oui, on dirait un bobard monstrueux balbutié dans la confusion d’une question embarassante. Mais bon, c’est leur légende…

Leurs Grandes Portes

< Mon Bikkle Tokugawa Japan >