Donc pour cette première entrée du blog. Je dirai que je m’y attendais pas du tout ! On a tous une très bonne idée ce que peuvent être les états-unis, New-York en particulier, mais ici c’est complètement différent de ce qu’on peut imaginer. J’avais cette perception colorée et farfelue à la Lost in Translation (oui, c’est quand même encore très loin de Tokyo).
Donc ce serait très long d’expliquer en détail tout ce qu’ils ont/font et qu’on ne connaît pas, mais j’en parlerai. En tout cas l’Objet du Jour, aussi con que ça puisse être, ça donne une idée.
Le site va encore changer. Je rajouterai des trucs. Y aura une mise à jour tous les jours pour le blog et l’objet du jour. Et puis une grosse tous les lundi avec de nouvelles conneries et les photos de la semaine.
Pour ce qui est de moi. Ben pour l’instant, les gens commencent un peu à me manquer, le français aussi. Mais c’est surtout l’humour qui me manque. Notez bien que mes collocs sont très sympas, on rigole beaucoup, mais c’est pas MON humour ! C’est juste quelques blagues, anecdotes, sous-entendus bièreux. J’ai bien réussi à expliquer le Plan Cul à l’allemande, mais ça fait pas le même éffet. Bref, COUSINE, ramène toi un peu que je déconne avec raffinement.
Pour le reste, je me plais beaucoup loulou, non je ne travaille pas et je n’en éprouve pas vraiment l’envie (notez aussi que je n’en ai pas besoin, je suis un assisté prévoyant, donc ce sera surtout une question d’envie.)
Ce que je fais quand je ne me promène pas c’est :
écouter mes collocs partir bosser en souriant dans mon oreiller, écrire (pas encore sur le japon, mais ça viendra… peut-être, il me faut du temps tatan), mettre à jour ce site web et le paufiner un peu, éditer du film, apprendre le Japonais, JE VEUX PARLER JAPONAIS !!!! et puis me dire sans un bruit que je suis à 10000km de tout ce que j’ai connu depuis. Et que tout ce qu’on fait ici est à 10000km de ce que font les autres.
Les Japonais n’ont pris que le capitalisme, ils ont rejeté tout le reste. Donc c’est à voir, un pays économiquement comme le notre, mais qui en tout point nous oppose.
Bon ça parait un peu sérieux, mais c’est le début…
Mon humour me manque :((