J’ai vu des SUMOS !!!! Ah oui, oui, les vrais gros. Je suis juste allé traîner autour du Kogujikan (ouais j’allais pas l’appeler le dome jusqu’à demain, aujourd’hui, hier…) Bref. J’ai vu deux trois Sumo et j’ai repéré les lieux pour ma grande journée Sumo planifiée la semaine prochaine.
Passionnant non ?? l’avez voulu votre blog…
Sinon je vais parler d’Oji !
Oji c’est mon quartier, mon Decine à moi pour ceux à qui j’en ai déjà parlé.
Il y a tout un tas de gens, des dizaines de barres d’immeubles et puis il y a nous… Le toshima, petit quartier de petites maisons mignon (petit on doit être pas mal quand même). En fait, ce quartier doit être un des plus grands de Tokyo(pas Toshima hein, Oji), j’ai pas fait de recherche mais mon pote le canadien, Mr MacMillan, qui est pseudo diplomate trainee, nianianiania, m’a dit que son boss l’avait félicité d’avoir choisi Oji, parce que c’était un quartier hyper important pour les élections.
Donc moi je vois ça comme le 3e arrondissement de Tokyo. Pas plus mal. Je ferai peut-être une section pour mettre des photos et tout. Ouais, je ferai ça. Mais en attendant, je voulais juste dire que je l’adore, il y a les rues les plus typiques dont le ciel est barré par le plus énorme périph que j’ai jamais vu, c’est un peu la vue que j’ai de ma chambre, trop fort.
Faut savoir aussi, (si, si c’est hyper important) que mon moment préféré de la journée, c’est, après avoir promené mon short dans les gros quartiers bruyant de Tokyo ; quand, à la nuit tombée (18h…), je marche vers les barres d’immeuble jusqu’à à mon hyper du coin. On croise les mères avec leur gamin (oui LEUR, z’ont qu’un gamin les Japonais.), les étudiantes avec leur tartan, les vieilles avec leur sale tronche, et tout ça dans le silence des chaînes de vélos (je voulais mettre roulis, mais je me suis dit qu’on allait me faire chier, que c’était pas un bruit, nianiania, n’empêche roulis ça projette vâchement bien une roue, roulis…).
C’est trop chouette ! Je crois que j’irai même pour un paquet de Chips. J’ai envie d’y aller là, mais la nuit c’est mieux.
Je me suis déjà perdu deux fois dans Oji, pendant deux bonnes heures, parce qu’on est entouré d’un coude de rivière, donc elle ramène toujours à la maison la rivière tant qu’on change pas de rive, mais pas rapidos putain…
(si je peux me permettre, si il y a un pays, même une ville, où c’est génial de se perdre, c’est bien Tokyo, à refaire…)
Je finis avec cette dédicace, cette photo à tous les amis de Disney dans le monde. J’ai pas encore traduit, mais j’ai pas trop envie.