Japon / LM

LM

Sa Majesté Elizabeth II d’Angeleterre,
Sa Sainteté Jean-Paul II,
Jacques Chirac,
Bill Clinton,
John Major,
ont la joie de vous faire partager l’arrivée de deux nouvelles figures parmi le tableau de Chasse de Monsieur Régis Philibert, fier Chasseur de Têtes Couronnées, Chefs d’Etats et de Gouvernements, en la personne de Leurs Majestés Akihito et Michiko, Empereur et Impratrice du Japon.

Héhé, tout ces chefs d’état ont bien dû en parler entre eux de ce gars blasé qui les chope toujours au détour d’un tournant, jetant un coup d’oeil à son Canon sans trop s’y concentrer pour profiter du moment.

En fait j’étais en avance à mon Private Tour du Palais Impérial, donc je traînais devant l’entrée et je vois ces petits Japs aux brassards bizarres se parler dans des Talkie-Walkie. Ils dégageaient les piétons et les reléguaient au bas de la petite pentes qui mène au pont.

Ce Pont, je n’en étais pas sûr, mais m’en doutais un peu, il est réservé à l’Empereur et à sa meuf, les autres membres de la famille royale empruntant une autre entrée. Et voilà que je vois deux gardes passer le balais sur le pont, virer les deux trois feuilles qu’ont pu se poser là depuis la dernière balayette.

En fallait pas bien plus pour comprendre. Donc j’étais emmerdé par mon tour qui commençait dans dix minutes, mais j’ai attendu, et j’ai pas été déçu. J’ai surtout vu l’Impératrice, assise côté foule (enfin on devait être 22), et la main de l’Emprereur. Mais merde ! Le dernier Emprereur reignant ! Je l’ai vu !

Donc après ça, je suis arrivé un peu en retard au tour, m’enfin ils étaient pas parti. C’est assez court. En fait on voit la facade du Palais Impérial, qui a été complètement détruit pendant le IIe guerre, et date donc des années 60. Alors c’est pas un vieux truc magnifique comme on aime en voir, m’enfin c’est sympa quand même. Et puis après avoir fait connaissance avec LL.MM., j’avais bien envie de voir où ils vivaient. Bon ils vivent pas dans le Palace, il est juste là pour les cérémonies, les salons etc… Eux ils vivent apparemment dans un autre bâtiment derrière qu’on ne voyait pas avec mon tour, que personne ne doit jamais voir d’ailleurs.

Allez, une journée bien chargée et demain : Kyoto !

< Sushi Train chouchou Kyoto, Kyoto desu >
Un commentaire?