Oh mon dieu ! Typhoon arrive… Mais alors ça veut dire quoi ?
Ben je sais pas trop, hier à la télé, on voyait un gars très affolé agiter un coton-tige géant contre une énorme télé. Selon les dessins à l’écran (ouais il parlait trop vite, tout affolé je vous dis) le Typhoon se dirigait droit sur Tokyo !
Mais j’ai appri à me méfier des gars aux coton-tiges, parce que visiblement sur le net, on parle pas trop de sa trajectoire Tokyoïte.
En tout cas pour toutes les maman un Typhoon au Japon c’est pas un Tsunami, ni même un ouragan, en fait ça va être de très très grosses pluies pendant deux, trois jours ! Et cherchez pas à trouver son nom sur internet, il en a pas.
C’est vrai que c’est quand même très con de nommer les ouragans avec des prénoms… pour des étoiles qui vivent des milliards d’années je trouve ça déjà un peu naze mais pour un truc qui dure pas un mois… Enfin bref, ici le Typhon, on l’appelle numéro 13…
C’est le 13eme depuis le début de l’année…
Par contre les prémisses sont pas mal hein, c’est comme si on se baladait en permanence avec une Oshibori sur la tête… mais qui serait juste tiède. Je pense qu’avec un peu de patience je pourrais décoller les enveloppes de mes colocs qui s’amoncellent dans l’entrée comme de minuscules tatamis.
(J’attends encore trois jours et j’appelle la PORISU, ça sent vraisemblablement juste la bouffe oubliée, mais on sait qu’entre l’odeur de la bouffe asiat oubliée et celle d’un cadavre, y a juste un oignon, alors je me méfie)
Ouais donc c’est drolement humide, mais ça va parfaitement avec cette ambiance japono-dystopienne où le bar le plus pourri manipule son Karaoké avec un mini tablet PC. L’humidité est partout, surtout sur les murs des immeubles où les traces paraissent si sombre et si fraîche qu’on a l’impression qu’elles s’animent à mesure de nos pas. Ouais, comme si ça suintait en direct.
C’est pour ça qu’on est bien au japon, on est moite, comme un immeuble.
Japon, je t’aime…
(…pas autant que « MARIANN RAFORÉ », elle se reconnaîtra)
PS : Au fait je me permet de joindre ce petit film pour répondre aux questions premières. Oui, mon voyage s’est drôlement bien passé (curieusement) et oui je suis drôlement bien arrivé.
J’ai essayé iMovie 08, c’est vraiment pas top, pardonnez le montage.