Il est 00:56 ici. Une heure pas vraiment tardive pour les jeunes écocitoyens branchés, mais j’ai pas dormi plus de trois heures de suite depuis deux jours, donc quelque part, je devrais être en train de dormir. Alors laissez moi teinter ce billet (article hein, je préfère) d’une touche insomniaque.
J’ai quand même surfé sur le net, regardé Iron Man, tout ça tout ça… Mais la question qui revient, quand les yeux retombent sur mon plafond et son mouton, c’est celle de la première nuit, c’est le « Mais qu’est-ce que je fous là ? » Parce qu’en fait ? Qu’est ce que je fous là ?
Ben, d’abord je voulais simplement retourner au Japon, à Tokyo surtout. Je voulais reprendre le train, retourner dans des combini à des heures pas possible de la nuit (là je pourrais y aller… par exemple…), boire des Bikkle, m’asseoir à mon petit bureau une Asahi à la main pour raconter ma vie sur le blog, écouter les mélodies de l’école d’à côté à 17h, puis reprendre le train, manger mes nouilles, refuser le thé gratuit de Matsuya, ouais ouais voilà le Etc… En fait, faut pas se leurer, je voulais, plus qu’à Tokyo, retourner dans le Projet#202 dans MON Japon.
Et j’y suis arrivé hier, sentiment de retrouvailles bien aidé par la rigueur de l’acheteur Sakura House (mes logeurs) qui fait un point d’honneur à équiper tous ses logements des mêmes référence de meubles. J’ai donc :
- le même lit
- le même bureau
- la même chaise
- la même étagère
Et ça aide !
Pour le reste ? Ben on verra je commence. Je pense pas être blasé, juste un peu plus distant, un peu moins béat aussi (ceux qui ont suivi le 202 se souviennent de mon enthousiasme exubérant). Je suis revenu pour revoir, je sais que je serai pas déçu, pour vous je promets pas.
Bon je rappelle que j’arrive pas à dormir hein, les articles suivants seront bien sûr moins ludo-citoyens.
Tenez, demain je vais chez Muji acheter des pantoufles et des ceintres !
Oh oui, on va bien rigoler !