Japon / Edo-Toyo Open truc.

Ouais !

Men Strito... Kawaii !

Men Strito... Kawaii !

Alors Mercredi, jour des enfants, je suis allé dans un musée d’architecture très sympa. Je raconterai pas tout ce qu’il faut faire pour y aller, parce que je connais que la version « se tromper et descendre à la mauvaise station ». Pour le reste ça se trouve sur Wikitravel.

Faut juste m’imaginer tout énervé contre Japan Rail qui avait deux stations sur la ligne portant exactement le même nom ! Ah j’étais colère ! Après on peut m’imaginer en train de réaliser que la station où j’étais descendu (trente minutes de marche plus tôt) n’ »était en fait pas du tout le bonne. Mais on va plutôt m’imaginer dans le musée.

On est toujours trop bien pieds-nus là-dessus.

On est toujours trop bien là-dessus.

Donc, c’est plein de vieux bâtiment Meiji et post-Meiji pas tout vieux mais vieux quand même. On peut rentrer dans chaque maison, magasin, bains et tramway aussi !

C’était blindé de gamins courant partout, j’ai dû enlever mes pompes une bonne vingtaines de fois, au milieu d’enfants jetant leur godasses tout près des miennes, mais j’ai vraiment apprécié.

Y aura plus de photos dans le Roll. Y aura pas systématiquement un article sur tous les musées que je visite, mais bon je vous dis que celui-là était sympa !

Il va bien.

Il va bien.

La plus grosse, c’est la mienne…

< Rod. Uguisudani >
Un commentaire?