Une petite brève sur les habitants des Sakura Uguisudani. Déjà voilà comme c’est foutu :
Y a deux anciens immeubles de bureau au style délicieusement glauque. Pour faire cours, Sakura les a appelé Uguisudani A et Uguisudani B. Dans le A il y a trois étages dont le premier, occupé par votre serviteur (tout seul oui), le deuxième avec une seule grande chambre pour 4 meufs et le troisième avec 2 grande pièces mini-dortoire, 1 pour mec et 1 pour fille. Tous ces étages ont bien sur leur cuisine, douche, WC et ne communiquent pas dans tous les sens du terme.
A côte il y a le B, alors lui, il a quatre étages de chambres individuelles qui se partagent chacune la pièce commune dudit étage.
Mais alors ça doit en faire des gaigin dans le coin ? Normalement a raison d’une seule personne par chambre individuelle plus les dortoirs : 36 !
Et moi j’ai vu qui ?
Un couple philipono de mon étage avec qui j’ai echangé quatre mots et qui a demenagé dimanche dernier plus une blonde toute degeulasse (comprenez juste « moche ») qui se contente de me regarder sans sourire ni dédain.
Je crois quelle vit a l’étage au-dessus avec trois autres filles invisibles. Elle est là la journée, ère autour des lavomatics du quartier et visiblement se fait drôlement chier. Généralement elle est en train de manger un truc devant la porte dehors, et attends d’avoir fini pour monter, d’où une tenue de porte froide mais efficace envers votre serviteur. Théorie de Triston : la copine en visite d’un mec qui bosse au japon !
- Mais il l’héberge pas dans son dortoir quand même ?
– What ? I don’t speak french !
Et donc non seulement je suis tout seul a mon étage mais en plus, sur les deux immeubles je n’ai vu qu’une blondasse inexpressive.
Alors par contre ça ne m’embête aucunement hein. J’ai déjà des amis aux Japon, je vais avoir la cousine et la chèrie bibi au Japon donc j’ai pas vraiment besoin de colocs cette fois-ci mais je me dis qu’ils y a 3 ans, si j’étais tombé dans un goulag pareil, j’aurais pas rigolé…
C’était quand même un sacre pari… J’ai gagné. Ouais !