J’ai fait pas mal de musées dont le Musée National de Tokyo qui regroupe plusieurs bâtiments et notemment le National Treasure Museum. Et celui-là, même si relativement petit est un magnifique exemple de la technologie ne servant qu’à l’appréciation du beau. Des portes coulissantes automatique épurées et ultra-silencieuse, de grandes pièces sombres dont celles des Boudah. Une centaines de petites statues chacune dans leur colonne de verre et qui quadrillent la pièce comme une petite armée. Et on passe en revu ces petits soldant, marchant entre les lignes dans une obscurité juste adaptée et un silence méditatif a pleurer mise a part… les trois Français qui jaquette dans le fond…
Y en a partout et pas seulement dans ma piaule. Dès qu’on tâte un quartier populaire, v’latipa Jean-claude et Anne-So qui se moquent de Sakada et Hannako.
Je sais pas si c’est l’automne, la crise ou la mort subite de Guillaume Ier, roi des Fils De, mais les frankéké sont partout ! C’est comme écouter des Américains ne rien comprendre a la culture Jap et s’en moquer comme un Simpson sauf que la c’est mon pays, c’est mes CONcitoyens !. Et donc ils piaillent comme au Bar des Amis sans apprécier une minute la paix de ce musée ou l’harmonie d’un Jardin. Tous ce qu’ils semblent observer sans trop de bruits ce sont les temples parce que Richard Gere a bien du leur expliquer que c’était un peu comme une église.
Il y a certainemt un tas de Français très discrets mais sans leur sac Keshua je peux pas les retrouver. Bref ceux qui emmerdent c’est les bruyant un peu bof qui sont venu pour les manga et les magasin d’éléctroniques (tu vas voir le japon c’est extraordinaire) !
Sinon retour sur Ikea parce que c’est toujours amusant de retrouver des endroits similaire au nôtre et Ikea est une excellent moyen. Je suis bien content d’y être allée. Va falloir aller à Carrefour à l’occaz. La cousine arrive bientôt donc le blog risque un peu d’être chambouler, je tâcherai de la forcer à écrire deux trois bafouille. Quand même en hommage à son arrivée prochaine je poste c ce petit film non monté !