Tu n’as pas changé !
[audio:paschange.mp3]
Je suis retourné à Oji l’autre jour, mon vrai quartier, ma station préférées, j’y ai laissé toute ma jeunesse…
On a arpenté nos anciens endroits, (avec Triston !) critiqué les nouveaux, retrouvé des gens aussi, surtout les restaurateurs et les barmen. Et la conclusion, c’est que très peu de choses ont bougé ! Mais j’en ai déjà parlé, le Japon, il n’aime pas le changement et donc, les expériences nostalgiques sont uniques ici.
Assis (par terre) dans notre bouiboui favoris de l’époque, on se serait cru vraiment 3 ans en arrière. La pièce est identique, pas un poster de plus, pas coussin de moins. Les menus aussi n’ont pas bougé, à croire que ce gars rejette l’inflation pour ne pas avoir à redessiner son menu !
Alors certains rabajoies se diront, oh gamin, ça fait que 3 ans ! T’as pas vraiment refait ta vie depuis…
Ouais certes, mais quand même il me semble qu’une deventure de magasin français aussi petit et insignifiant qu’il soit, elle change un tout petit peu en trois ans. Enfin c’est relatif au Japon, ce qu’il fait qu’il y a certaines choses que l’inflation ne touche pas. Comme le métro et le train.
Le prix du métro n’a pas bougé depuis trois ans. Si c’est pas unique ça ? Je parlerai sûrement des trucs qu’ont changé aussi hein, ça sera plus intéressant…
Ah au fait, je l’ai trouvé.
[DM + x6znua + 420 + 336 + La Video]