Oh mon Rod tu n’as pas changé !
Passé une bonne partie de la journée hier avec ce malade polono-australien qui s’imagine que vivre au Japon, c’est bien. Bon la balade était surtout intéressante pour un type qu’aime bien les bagnoles, ou un type qui aime bien les sujets chers aux Japonais (et dans ce cas-là : les bagnoles). Rod a une voiture, et en bon amateur, il aimerait la tuner un peu.
La tuner ça veut pas dire peindre des flammes roses sur les côtés et coller un biplane sur le coffre. C’est modifier le moteur, le système d’échappement, bref les réglages mécanique que votre serviteur ne décrira pas précisément, vu qu’il s’en carre un peu la carapace.
Donc on est allé voir un des rares garages à tuning spécialisé Honda : TWINCAM, certain amateurs reconnaîtront (mais j’en connais pas). C’était à Saitama, à deux bonne heures de route.
Le but c’était surtout de modifier la voiture sans foutre en l’air le contrôle technique local qu’on appelle le SHAKEN. Et donc ce cher Rod me faisait bien rigoler à demander toujours au gentil Japonais avec son accent australien : Is it gonna break the Shaken ?
Allez mon Rodoslaw, tu mérites bien ta vidéo.
[DM + x6ynpg + 420 + 336 + La Video]
J’aime beaucoup Rod parce que sans être fan des Japonais – il se moque beaucoup hein – il s’immerge bien plus naturellement dans leur culture que les voyageurs « culturels » que j’ai pu rencontrer jusque là. En fait Rod, il vit là.
Je finis par une dédicace.