Bon il est temps que je m’épanche un peu sur Gareth & Al, mes colocs Anglais ! Alors ces jours j’ai surtout cotoyé Gareth qu’une recherche d’emploi peu fructueuse scotche dans sa petite chambre et qui a vite réalisé que de traîner avec un winner comme moi influencerait peut-être sa motivation et son charisme.
Ils sont arrivés à peu près en même temps que Marie et partagent une seule chambre. Elle est un peu plus grande que la mienne m’enfin tout de même je me verrais mal squatter mon placard avec un autre biteux. Eux s’en accomodent en attendant de trouver des positions un peu moins précaires. Remarquez ils viennent pas de Notting Hill, ils viennent de Stoke* ! La ville des six villes… Difficile de parler d’une ville qui n’a pas son Mall au Japon, mais disons que c’est à une heure de Manchester, que ça se spécialise dans la potterie et que ça m’a l’air d’un sacré Trou ! (l’équipe de Foot locale vient quand même de monter en Premier League)
Et donc vu que Al, le blond, a quand même dégotté quelques élèves pour des cours d’anglais clandestins, Gareth, moins chanceux se fait chier.
Il se joint alors volontairement à mes escapades palpitantes. Ca me change des tue-l’humour du premier mois et ça lui permet des voir des choses que personne ne lui aurait jamais montrées, comme par exemple : Lyon ! Ou en tout cas ce qu’ils en ont fait.
Et hier on est allé voir une exposition sur les Ukyo-e au Edo-Tokyo Museum.
Très nazebroque hein, une centaines de Japono à la file qui se collaient la gueule contre ces estampes, il faut bien le dire, toutes petites. Mais après on a fait le reste du musée que je connais bien et qu’il ne connaissait pas !
Ce soir je couche chez les McMillan pour vivre de folles aventures tôt demain matin !
* Par défaut je mets toujours l’article Wikipédia français, mais pour le coup y avait que quatre lignes en français. Donc j’ai joins l’article anglophone, pour les vrais passionnés de Stoke.