Japon / Kyoto Tranquillou

Encore une chouette journée de train, les aventures de ce matin semblant tellement appartenir à la nuit.

Alors vers 16h, Kyoto, ville impériale, a vu débarquer de leurs montagnes deux pauvres loques qui, 10h plus tôt, je le rappelle, s’éveillaient devant le spectacle de timbales de quatre vieux chauves.

Même si Mariane avait l’air plus fraiche que son débile voulant se debarasser de sa sacoche moute-moute de huit kilos, un épisode bus « je suis écrasé dans le fond depuis vingt minutes mais ici on sort par devant » eut tôt fait de la mâter. Le bus nous emmenait à Gion où nous avont pu pendant les trente minutes qui nous séparaient de la nuit, arpenter ses rues anciennes faites de bois et de zinc, peuplées de bars cloîtrées et où s’écoule dans la plus grande tradition japonaise une rivière de Gérard, Monique, et Bertrand si chers à notre séjour.

On a quand même pu repérer quelques love hôtels sympatiques qui avec notre nuitée nous offraient deux boissons gratuites.

Il fallait juste attendre 21h00, laps de temps aisément couvert par une sacoche consignée à l’autre bout de la ville et un bar à Okonomiyaki à l’enseigne tellement invitante : un mec la bite à l’air, defroqué par un chien.

Wouf wouf! Prout prout!
Wouf wouf! Prout prout!

Alors oui : une chambre de Love Hotel lambris de sapin aussi kitch qu’Evelyne Delhia et pas plus rose que l’eau des toilettes sera la photo du jour.
 

La Photo du Jour

La Photo du Jour

< Koyasan Tranquillou Nara Tranquillou >
Un commentaire?