Japon / Takadanobaba

Alors d’abord un BON ANNIVERSAIRE à mon cousin Raphnou, je lui dédis ce merveilleux article.

Alors si j’ai pas fait beaucoup d’articles sur les quartiers de Tokyo c’est que la plupart ont déjà été couverts il y a trois ans et surtout par la plupart des blogs de voyage nazbroques où Caroline et Jean-Sé, très attachés à leur rôle de touristes instruits, se font un devoir que de filmer le croisement de Shibuya pour le faire découvrir au monde… (s’il y en a qu’on jamais vu…)

Par contre, il y a des tas de quartiers moins connus de Tokyo et donc qui méritent ne serait-ce que quelques mots et photos.

TAKADANOBABA !

Alors lui il est surtout connu pour sa proximité avec deux grosses universités (Waseda et Gakushuin) ce qui en fait un coin bourrés d’étudiants bourrés. Mais c’est pas ce qui m’éclate moi !

Moi ce qui m’éclate c’est ça : [audio:takadanobaba.mp3]

Cette musique de notre (ma peut-être) enfance entendue à la fermeture des portes du train, pour on ne sait quel raison, dans cette station au nom rigolo… 

Astro Boy ! Mighty Atom ! ou Astro le Petit Robot pour les francophiles amis des « petites » choses… la fermeture des portes lui est dédiée…

L’histoire c’est que Astro Boy serait né en l’an 2003 (Blade Runner, Retour vers le Futur, Star Trek, oui Tezuka s’est trompé aussi !) dans le quartier de… TAKADANOBABA !

Alors ce Pinochio Japono et son créateur sont assez présents  vers la station de Baba (son petit nom pour les locaux). Y a des fresques à la sortie et quelques références discrètes.

Sinon dans le quartier on trouve curieusement beaucoup de restos Indiens et une reproduction du coffre de Picsou…

Notez qu'on voit jamais le drapeau chez nous.

Notez qu'ont voit jamais le drapeau chez nous.

Je le sais, c'est tout...

Non, Picsou il est né à Glasgow. Je le sais, c'est tout.

Les enseignes indiennes c’est à cause de la communauté Birmane installée en force à Baba et du fait que monter un resto de bouffe birmane, je suppose, ne fait rêver personne, même pas un Birman.

D’où le célèbre dicton Japonais « ビルマニ現インド在活ベルギニ動をフランス停止させらレストランです » (le Birman est au resto Indien, ce que le Belge est au resto Français).

Ouais, ouais beaucoup de photo pour vraiment pas grand chose, mais c’est pas de ma faute si le quartier il assure pas derrière !

< Wakaru ? Tokyu Hands! >
Un commentaire?