Japon / Presque fini

Ben merde… Voilà encore un Projet Japonais qui va se conclure…

Ca paraît peut-être un peu con d’être revenu dans le même pays, dans la même ville et de la même façon. Tout le monde a bien compris qu’à travers cette pseudo continuation je ne voulais que retourner 3 ans auparavant dans le Projet#202, avec Rod, avec Triston, avec Matsuya, Tokyo Disneyland, les Combini, les canettes Asashi !

Alors j’ai quand même découvert plein de nouveaux trucs, de la bouffe, difficile à croire qu’en quatre mois j’avais pas tout couvert, et pourtant si ! J’ai surtout encore plus appris sur l’histoire Japonaise, vu que la dernière fois, j’avais commencé à m’y interesser que quelques semaines avant la fin. L’histoire c’est comme une langue, faut vraiment être dans le pays pour la comprendre, et surtout faut vivre ici pour cerner l’influence qu’elle a sur leur société.

Le Projet204 a parfaitement fonctionné : Ai plus faim. Mais je reviendrai ! Comme on retourne voir des amis, mes copains les Japonais, et surtout leur maison hein ! J’ai toujours pas percé un réseau social Japonais. Je crois que le seul moyen de les infiltrer c’est vraiment de trouver une Japonais, de l’épouser, voir sa famille, ses amis, bref un vrai boulot d’espionnage qui prend une bonne moitié de vie, et vu les risques (balance, torture, rançon…) Mariane a pas voulu !

Qu’à cela ne tienne, l’habitat est plus passionnant de toute façon ! C’est pas vraiment les fourmis qui nous fascinent hein, c’est le gros terrarium ou elle grouille comme des petits neutrons ! Voilà le Japon c’est un gros terrarium où j’ai pu étudier les Japonos que comme observateur… mais quand on voit la geule des acteurs :D

J’ai mis en ligne mon Escape Plan, ça je sais que ça peut passionner au moins les personnes qui raillent mon organisation psycho-tarte. Il est en haut avec les autres liens… ou .

On y découvre entre autre que le Projet ne se terminera bien que le Dimanche 14/12, jour où je quitte l’empire…

< 100 Yen Store ! Va me manquer. >
Un commentaire?