Grévistes pourris.
Viens de voir cette déclaration sur un panneau d’indications de métro.
Les français n’aiment plus la grève. Depuis les groupes Facebook, réseau SOCIAL. Faut se rendre a l’évidence les français, en tout cas nouvelle generation, n’aiment plus les grévistent. On devrait s’en réjouir ahahah gros rire de droite. Mais est-ce qu’on perdrait pas ici notre dernière bravoure sociale ?
Qu’on arrête de systématiquement soutenir les grèves pas tradition nationale, oui !
Que les travailleurs français, bénis de 50 ans de mesure philantropes ne fassent plus vraiment pitié a l’autre travailleur, celui qui ne fait pas la grève. Possible.
Mais si ce n’était qu’une nouvelle direction prise par notre chère pensée unique. Direction qui, sans réflexion aucune jugerait les réclamations syndicale comme superflues dès qu’on emploit le mot grève !
Le France est de droite depuis 2002 et le restera encore après 2012. Mais perdrons nous alors notre sensibilité de gauche ?
C’est pas à souhaiter. Mais tant que les avantages sociaux seront plus jalousés que convoités, les grévistes ne seront plus les seuls pourris, c’est le droit de grève qu’on trouvera pourris, ce droit que la majorité des français n’a de toute façon pas vraiment.
Alors à quoi bon ?