Canada / 13,5%

Un mois sur le cancer du sein et maintenant un mois sur le cancer de la prostate.

Est-ce que tous ces gens qui partagent gaiement la couleur de leurs soutifs sur Facebook se rendent compte que les cancers qui lèvent le plus de fond et obtiennent la plus grosse mobilisation sont ceux qui tuent le moins ?

En France les cancers du sein et de la prostate combinés tuent 20 000 personnes chaque année. C’est énorme, mais c’est juste 13,5% des victimes du cancer !

Et deux cancers cannibalisent une somme de dons colossale qui pourrait être reversée à ces autres formes plus rares et qui ne font pas l’erreur de laisser survivre 60 000 soldats anti-cancer chaque années.

Car putain ça coule de source : on a pas besoin de mobiliser les gens contre les cancers les plus connus et les plus craints ! Ça revient à mobiliser contre le mal de dos !

On a besoin de mobiliser et de lutter contre ceux qui tuent la moitié voir la totalité de leur ‘victimes’ et qui jusqu’à aujourd’hui n’ont même pas eu un pauvre ruban !

Je compatis volontiers en écoutant ces témoignages poignants de patients vivants, guéris de leur cancer du sein/prostate, mais je veux penser aussi à tous les morts qui auraient bien aimé connaître ce calvaire-là. Celui qui te laisse survivre et parler de ton combat à tes enfants, au lieu de mourir connement de ton de cancer impopulaire.

Bref en matière de dons on ne peut pas fragmenter le cancer ! Sinon la priorité ira toujours à la catégories la plus répandue, jamais à la plus destructrice !

Il n’y a qu’un Cancer ! Alors parle de tes mois dans une ville de con pour LE cancer et paye toi une moustache (de toute façon tendance) pour LE cancer.

En attendant, je serai le connard qui critique ça.

et (ça suffit bien va)

< Papa a besoin de toi Tendresse à la ferme. >
Un commentaire?