Pérou / Amantani

On a fait les îles ! Celles du lac Titikaka. Ça se fait généralement sur deux jours avec une nuit chez l’habitant.

On a voulu faire sans agence de voyage et passer par les communautés locales direct pour finir comme des cons à suivre au pas de course un guide (la fille du capitaine) en rangs serrés.

Mais qu’à cela ne tienne, à part le fait de ne pas pouvoir se poser 5 minutes pour contempler le paysage on a quand même été très proches de la vie péruvienne.

À savoir on s’est pelé le cul dans une petite chambre en adobe, dans une petite cuisine en adobe et dans des petites toilettes en adobe.

Le moment le plus chaud a été la soirée costumes traditionnels où tu fais la ronde en balançant les bras sur un morceau flûte-de-pané par des gamins du coin (qui doivent répéter dans un petit garage en adobe).

On a dormi sur Amantani (chez le capitaine). C’est l’île la moins touristique même si, en haut de la colline du temple de Pacha Mama, au coucher du soleil, se retrouve une meute de touristes (amenés là par l’une des centaines d’agence de voyage locales) qui font trois fois le tour du temple vu que tous les guides leur racontent qu’on peut faire un vœu à la troisième passe… Chouette celui de leur anniversaire s’était justement pas réalisé.

Avant Amantani on vu les îles les plus connus, les Uros, les flottantes. Toutes petites îles artificielles créées sur de la terre et des tapis de gros joncs. Là on y accueille le touriste en lui faisant bien entendu croire qu’on y vit à l’année alors que 80% de ces Urus se contentent d’ouvrir l’île le matin et de la fermer le soir avant de retourner à Puno bien au chaud (enfin au sec).

Le groupe était composé pour moitié de français bien plus appréciables que ceux régulièrement évoqués dans ce blog. Dont 3 déjà croisés à notre hôtel d’Arequipa. Et donc pendant les heures passées à renifler le doux carburant du moteur de tracteur que Captain Ignacio avait monté sur son rafiot, on a pu sociabiliser avec des français de France, chose qu’on ne fait plus beaucoup…

Retour à Puno pour rejoindre Cusco le lendemain.

20140721-221739-80259816.jpg

< Ouille Toujours pas de parapet… >
Un commentaire?