Japon / Expérience Sociale

Bon ben a y est, ai eu ma première bonne expérience sociale au Japon.

On est allé avec M. McMillan siroter une Nama Biru dans un restaurant bien trad Japonais. (sorte de PMU de là bas, c’est quand même meilleure hein,

parce qu’ils font de la bouf aussi). On peut voir un peu la gueule sur la photo. (cliquez dessus pour mieux voir )

le vrai japon

C’est le genre d’endroit où je n’aurai jamais osé allé tout seul, les menus sont affichés au mur en Kanji, personne ne parle ne serait-ce que tokyoite et un gros rideau de bambou cache la porte.

Bref, le graillon du coin. Mais muni de mon Japan Speaking Buddy, je ne craignais rien. On est rentré, McMillan a vite calmé leur yeux paniqués en parlant quelques mots de japonais, et alors qu’on s’asseyait (dslé pour ce style de merde, mais c’est de la narration spontanée !) un type s’est soudain mis à gueuler « GUYS » depuis le comptoir.

Il parlait aussi bien Anglais que Jackie Sardou mais au moins on pouvait se comprendre, enfin moi. Bref, lui et sa femme on tenté de nous raconter leur vie, avec quelques pauses japonaises traduites par Triston (oui la rubrique des noms et prénoms arrive). Et c’était très sympa, on y retournera je pense, on le reverra je pense. Bref, voilà je ne serai pas cynique ce soir, il m’a bien plus le Susumu San. (Il va ouvrir un bar le mois prochain qui s’appelera THE GHETTO, rapport à un bar qui lui plaisait bien à San Fransisco… L’imagerie, ce sera des Cochons qui boivent de la bière, OUAIS ! GENIAL SUSUMU) On va lui ramener quelques Gaijin, pas à Susumu, juste au patron du rad, et à Susumu quand il aura SON rad.

Ah j’ai mis en ligne une archive des objets du jour. Me disant si y en a qu’en on raté. Donc voilà.

< Combat d’yeux Gaijin Card ! >
Un commentaire?