Avant de me justifier de ces 290Y. Je voulais juste rappeler que dans un mois jour pour jour, je serai sur le retour. Il me reste plus qu’un mois, AMEN.
Alors oui ! Effectivement, hier, j’ai dépassé… Mais faut que j’explique les conséquences. Mercredi soir, l’ami australien, alors qu’on mangeait ensemble pour la première fois depuis près d’un mois, propose de sortir Jeudi soir ! Difficile de refuser si je veux pas finir mon séjour en ermite. Donc « euh, ok ! »
Alors manger à Tokyo dans un resto où on mange face à face c’est rarement moins de mille Yen.
Et Shibuya, le lieu choisi (par moi, Régis 1er, le Roi des cons) c’est la station la plus loin sur la carte, et donc la plus chère : 290 Y. J’avais pas le choix au retour que de rentrer en train avec eux, mais à l’aller…
Ben oui : A pied ! Ça faisait longtemps que je voulais traverser Tokyo à pied. J’avais prévu de faire ça avec des tunes pour me reposer régulièrement dans des cafés, mais bon…
Donc muni de ma petite sacoche pleine de… pas grand chose ! Je suis parti ! Sur ce lien tout laid y a un peu plus d’infos sur l’aventure…
[flv:ojishibu.flv]
Tout ça pour bouffer pour 1000Y dans un resto d’Okonomi-Yaki. Alors on a tendance à dire « les omelettes japonaises » Ouais bof. Rien à voir avec une omelette puisque dans la préparation, y a finalement qu’un seul oeuf. Suffit de mettre tout ce qu’on trouve de bon dans un bol, de casser un oeuf dessus, de bien mélanger, et de tasser tout ça sur une plaque chauffante.
Je dis ça parce que là où on était hier, on les fait soi-même les Yaki. M’enfin très bonne soirée, et moi j’adore les Okonomi-Yaki ! Voilà pour mon jeudi….