Japon / Beaujolais

Bien rattrapé quand même en ce jour de fête ! BON ANNIVERSAIRE RAPHNOU, BON ANNIVERSAIRE !

Voilà, on reprend les bonnes vieilles habitudes de souhaiter les anniversaires en retard, ça laisse quelques heures pour vérifier qu’on s’est pas gouré ! Pas grand chose à raconter si ce n’est que je vais tenir une moyenne de mon FIL ROUGE. Donc pour voir tout ça, suffira de cliquer sur le montant du jour en haut à droite. Faut bien reconnaître que, pendant ces deux semaines de challenge intensives, ce sera peut-être ma seule actualité intéressante.

Indigne Lyonnais, j’ai complètement oublié de parler de l’impact BeaujolaisNouvelien dans ma contrée d’adoption.

Alors c’était aussi Jeudi, j’ai bien remarqué des stands ambulants dans les grands magasins qui vendaient des bouteilles colorées, mais j’ai plus pensé à une promo de Noël qu’à l’arrivée d’un vin Français.

Bref, ici, le Beaujolais Nouveau, c’est George Buffet, et personne d’autre. J’ai vu que lui, en tout cas pour le premier jour. Il me semble que ce con aux étiquettes bien laides domine le marché du vin français au Japon. Faut que j’enquête. On nous en a bien sûr proposer au Resto de Yaki, mais en tant qu’oenologue commis d’office auprès de la cour d’Oji, j’ai décliné, expliquant dans un discours LyonMagien ce qu’était vraiment le Beaujolais Nouveau : de la pisse de poirot, ou de banane, ou de cerise, selon ce que les « experts » on mangé la veille.

Personne n’a été choqué, ni même déçu de mon refus, sur les trois convives, personne connaissait ! Heureusement qu’on a les Japs pour le rayonnement rhône-alpin.

< Oji – Shibuya à pied Edo Museum >
Un commentaire?