Japon / Izu

Izu

Oui alors, on a campé où ?

C'est Wikipedia, moi j'aurais fait ça plus joli...

C'est Wikipedia, moi j'aurais fait ça plus joli.

Ben en fait ils ont loué un van à leur école, Saint Mary (oui au Japon c’est un nom originale) et on a roulé jusqu’à Izu qui une peninsule au sud de Tokyo, grande productrice de wasabi… (pas vu hein…) Là on cherché une plage, on a trouvé une plage, on s’y est installé, et puis on a plus bougé.

Alors j’ai pas choisi le programme hein, donc je me suis adapté à cette envie de feu de camp qui, après tout, constituait pour votre serviteur une nouvelle expérience. Par contre le lendemain, on est reparti illico, petit tour de la péninsule en voiture sans arrêt et hop, back to Tokyo.

Je ne râle pas, après tout eux auront tout le temps de voir le Japon, ils ont peut-être pas envie de passer tout leur week-end a l’explorer, mais j’aurais juste aimé en voir un peu plus, de ce Japon-là avec ses plages, ses villages en pleine récolte, ses petits vieux paysans, il avait l’air drôlement sympa, et depuis un van au nombre de fenêtres limitées, la documentation, comme les impressions, se sont avéré elles aussi, fort limité.

Mais on a quand même vu un truc de fou ! Un truc pour les fans de vertige et autre sensations fortes, bref un truc de malade qui mérite ce petit montage sauvage :

< Campingu Japan Politics pour les Nuls. >
Un commentaire?