Bon alors bien désolé, mais rien à dire de particulier aujourd’hui.
Du coup je colle cette photo tirée tout droit d’un bon vieux livre de blagues misogynes.
Et je l’explique :
Le train est bien mixte ici hein, mais elles en ont marre de se faire peloter.
C’est un peu une pratique légale ici. On pelote. Les Japonaise et Japonais, malgré l’urbanisme extrème dans lequel 60% d’entre eux vive, on cette attitude assez rurale qui tend à ne rien dire. La victime étant assez humiliée comme ça, pour ne pas en plus attirer l’attention sur le crime qu’elle subit. Et donc la pelotée aura tendance à simplement subir les mains du gros cochon jusqu’au prochain arrêt, et s’enfuir prestement.
Résultat, le crime est commis régulièrement puisque quasiment jamais dénoncé. Par contre, quand une brave Japonaise se permet d’hurler un ici très célèbre CHIKAN en attrapant la main du gars ! Alors là pour le cochon, c’est l’humiliation supreme. Si bien que des pelotées moins innocentes vont jusqu’à faire chanter le peloteur (ou pas peloteur hein, ça arrive) et récupère bien vite plusieurs dizaines de milliers de Yen, juste pour lui éviter l’humiliation et la police tant qu’on y est. Parce que depuis une certaine prise de conscience sponso gouvernement, on est assez dur avec les peloteurs ici.
L’histoire des voitures spéciales femmes (sur peu de lignes finalement) marchent que moyennement vu qu’elles sont vites pleines, et que les copines reléguées dans les rames normales sont vites considérées comme des « volontaires » prêtes à l’empoigne.
Voilà, en France le peloteur sait d’avance qu’il va s’en prendre une et se faire humilier dans le métro, donc il évite. C’est un petit peu les aléas d’un peuple trop digne, il y a peu de criminalité mais beaucoup de crimes finalement.