Japon / L'Été, l'Automne

Ca y est, c’est l’automne. Alors l’automne ici ça consiste en quoi ? Ben il fait pas vraiment moins chaud, ni même plus froid, pleut pas mal mais sans plus. En fait l’automne c’est surtout la fin de l’été et avec celle-ci le Japon passe en mode « hiver ».

Non, c'est pas moi qui l'ai prise ne photo.

Non, c'est pas moi qui l'ai prise.

Donc les magasin commence à chauffer même s’il fait qu’un degré de moins dehors, les distributeurs de boissons aussi chauffent. La canette de café glacé devient une canette de café très chaud. On la fait sauter dans ses mains en espérant garder ses d’empreintes digitale (eh ouais sinon je passe pas la douane moi) le temps d’attendre le train, puis on la boit tout doucement. Les restaurants bon marché vont pas tarder à donner du Thé chaud à la place du verre d’eau glacé estival. Les shorts des Japonaise restent toujours aussi court mais elles portent des gilets en fourrure et des bonnets à pompons divers et variés.

Très bon le site de la photo d’ailleurs hein. Parfait pour suivre les modes du Japon quand on y est pas !

 

Les bars servent maintenant avec la bière des petites grignoteries propres à l’automne, souvent des racines ou des trucs un peu spongieux genre tofu, qu’on laisse tremper dans un bouillon froid et boisé. Moi j’aime bien.

Bon pis y a les trucs qu’on voit pas de Tokyo aussi, comme la couleur des arbres. Ils ont des forêts qui regroupent pas mal de variétés d’arbre, ce qui fait que leurs paysages forestier ou montagneux en automne se recouvre d’un joli patchwork rouge et roux à l’automne. C’est très prisé.

Ils font tous des petites escapades Onsen pour se rapprocher de l’être aimé (les Onsen c’est pas mixte hein, on se baigne pas ensemble.) Enfin il y a des pubs de partout, pubs qui montrent de tout petits encarts sur les chambres et les Onsen sur un fond de feuillage automnal. Comme dirait Sebastien Folin, ça met un peu de nature dans les sous-terrain du métro.

Enfin voilà prenez quand même un bonnet à pompon les filles !

Ca va...

Aime pas plus l'automne que l'hiver Tommy.

< le Japonais Courant ! Tampopo >
Un commentaire?