Japon / Je suis Fan de Marinette Pouette Pouette
ici avec Camilla Parker Bowles
ici avec Camilla Parker Bowles

Bon j’avais prévenu que le mois « visites » ne serait pas forcément enrichissant pour le blog. J’aurais pu monter plus de films avec Marie, on aurait voulu tous les deux, on avait prévu, mais ça voulait aussi dire de longues sessions, bloqué devant l’ordi pendant qu’elle attendait dans son coin. Et faut bien reconnaître que faire des films, c’est toujours plus facile quand on bourlingue pas toute la journée avec sa « copain-comme-cousin.

Marie dans son coin
Marie dans son coin

En tout cas on en a tourné du film (surtout elle) et ça se verra sûrement dans les semaines suivantes, après le départ de la douce.

Parc’que oui j’ai perdu Marinette Pouette Pouette les Sushi c’est pas si Chouette, après l’avoir soigneusement observée passer la sécurité au plus loin que les baies vitrées le permettaient, mais demain arrive la douce, arrive LA CherieBibi. Et cette nouvelle, personne n’en doutera, me remplit de ces sentiments qui n’apparaiteront jamais dans le blog d’un gentleman en short. Bref Bibi Content.

Oui par "magasins" je veux dire Muji surtout hein.
Oui par “magasins” je veux dire Muji surtout hein.

On a encore bien rigolé avec la cousine, ah qu’on s’en paye ! des bonnes tranches en famille, sous les yeux intrigués de Japonos pas rigolos. Oui on passe beaucoup de temps dans les parcs Disney, dans les restos et les magasins ! Mais c’est bien que ça nous plaît ! (les magasins c’est moins partagé, mais je crains pas autant que le Marcel moyen). Ce n’est pas ce que font les gens formattés « Voyage TV » dans un pays aussi exotique que le Japon, mais je considère qu’un peuple s’apprécie avec son histoire et son présent ; et les magasins, les restaurants, les pubs à la télé, les stations de métro ça parlera toujours beaucoup plus que les « must-see » du Cartoville ou du Guide du Routard (je dis ça car mes deux convives suivent respectivement l’un et l’autre héhé).

On peut visiter un pays et en revenir avec les mêmes souvenirs que Jean-Michel et Véro, ou on peut le visiter à sa façon en voyant ce qu’on aime chez soi mais sous d’autres couleurs. C’est ce que je fais avec Marie, et c’est encore ce que je vais faire avec Mariane.

Et je répondrai fièrement comme elle le feront, je l’espère, à ces réminiscences du touriste lambda rencontré en soirée :

— Ah non j’ai pas vu ça !
— Ah ça non plus ! »
— Par contre je sais comment plier mes courses dans l’espace réservé au Japon ! Je sais comment commander ce que je veux dans un troquet au Japon ! Je sais comment trier mes poubelles au Japon ! J’ai vu comment fonctionne un hopital ou un grand magasin ou la poste au Japon ! Je connais le coup de la vie au Japon.

D’ailleurs on a pris pas mal de photo plus ou moins sympa, avec souvent nos bouilles… c’est pour la famille. Y a donc un nouveau Roll Marie, le deuxième, le dernier. Il est gros hein, assez gros pour en faire deux sur Facebook.

Voilà Marinette Pouette Pouette M’écoutez-pas-quand-je-file-au-toilettes, avec ton amour pour le peuple japonais, ta passion pour les parcs Disney, tes poses photos, tes genoux, tes lunettes, ton casque, tes bouilles, tes visios avec Super Nicole, ton régime Curry, ta jupe qui tourne, tes claquements de slobard, tes poubelles, ton lit et ta rapidité (oui c’est sincère) avec laquelle tu t’habillais le matin, t’as encore bien égaillé mon projet Japonais et je t’en re-mer-cie !

Maintenant, amenez-moi Madame…

Fan de Marinette Pouette Pouette les casques blanc c'est pas si chouette.
Fan de Marinette Pouette Pouette les casques blanc c’est pas si chouette.
< Halloween Mariane >
Un commentaire?