Japon / Halloween
Va me manquer !
Va me manquer !

Alors pour la dernière nuit de Marinette Pouette ici, on est allé à Shinjuku. Bibi avait cru comprendre, en voyant les shampouineuses du coiffeur d’à côté déguisées respectivement en Soubrette sexy, Infirmière sexy, Policière sexy, et Lycéenne sexy (oui ici on sait pas se déguiser en autre chose qu’une traînée) que ce soir, à Tokyo, y aurait du déguisés ! Alors qu’à cela ne tienne on a décider de bouffer à Shinjuku et de repérer des rigolos. 

Finalement, si les coiffeurs font l’éffort, à Shinjuku, des déguisements, on en a vue 4 et des minables. Pourtant dans les magasins on a vu plein de trucs rigolo pour l’occasion. 

En fait ici Halloween, comme dans d’autres pays, c’est surtout de quoi faire tenir les magasins jusqu’à Noël qui n’a pas non plus ici plus de signification que la St Matthieu. Par contre y en a quand même partout, tout le monde joue le jeux, parce que cette fête-là a du être introduite bien avant notre brève et pathétique tentative Française des années 90. Et comme Noël ou la St Valentin, ça a bien pris. 

Faut dire point de vue Folklo les Japonos n’ont jamais été difficiles, ils ont vite accepté les rites bouddhistes lorsque le Bakufu leur en a soumis l’idée. Ils se marient Shinto ou Occidental, se font enterrer Bouddhiste, bref ne sont pas vraiment sectaires en matière de religion et encore moins en coutumes rigolotes. 

Donc Halloween ici, on embrasse ! Mais on va pas non plus jusqu’à se faire chier à avec son enfant unique pour aller mendier des bonbons.

Allez, demain je mets la Pouette à l’avion, et j’ai une après-midi avant que la relève arrive, promis, je ferai un article décent. (où je parlerai évidement de son départ et de ses derniers jours touchants)

< Gentleman en Short Je suis Fan de Marinette Pouette Pouette >
Un commentaire?