Japon / Gentleman en Short
Cécile
En commentaire à Désolé, 2008/10/29 à 19:57
- mais y fait quoi comme temps dans votre pays? c’est très surprenant de vous voir en bermuda et birkenstock..

Cher lectrice, je vais vous répondre…

Ici, entre 10h et 15h il fait assez chaud tant qu’il y a du soleil.

Alors je dois admettre qu’on arrive quand même vers la fin du short et birkenstock hein. Le soir, il commence à faire frisquet. On peut noter une température de 20, 21° la journée, mais la nuit tombée (17h), faut bien une veste. Nous continuons pourtant à afficher fièrement notre équipement de touristes. Equipement qui nous a valu une aventure bien décevante.

En effet votre serviteur et sa cousine, habitués des établissements mondains se sont présentés en costume d’été au Park Hyatt Tokyo. Là ils ont bien sûr salué le portier tout courbé qui les accueillait en bas, ont pris l’ascenseur qu’ils connaîssent si bien, ont pris quelques pauses Bill Murraine et se sont rendus au New York Bar, le fameux bar de la Translation Perdue !

(attention changement de temps) 

Les portes s’ouvrent sur l’immense baie vitrée du 47e étage et on file droit ! Pourtant, malgré le style unique et très en vogue ici qu’arbore si bien votre dévoué, une jeune niakoué en pantalon noir a eu vite fait de lui expliquer dans son anglais déplorable que le Bar avait un dress code et que mon cher bermuda ne passait pas… Alors, j’aurai pu faire un scandale en Français, lui expliquer qu’il était bien déplorable qu’un hôtel de ce standing refuse de servir un Gentleman en Short quand il savait avoir de la classe ![audio:boireuncoup.mp3]

Mais j’ai préféré repartir, emmenant ma cousine sous le bras avec la promesse qu’on reviendrait, que je passerai un survêt.

(attention changement de sujet)

Sinon qu’est-ce qu’on a fait ces jours où rien, absolument rien, n’a paru sur le Belogue ? Disons qu’entre Disney et des magasins, on est allé à Enoshima. C’est une île au sud de la baie de Tokyo que l’on peut comparer à Pérouge, la petite balade des Tokyonos qui amuse le week-end. C’est relié au continent par un pont qu’on peut facilement traverser à pied, et ensuite on crapahute dans les collines qui constituent l’île et on visite ses temples. L’attraction phare, c’est de prendre un ticket à 350Y pour l’ ESKARA ou plutôt l’escalator.

Vraiment typique.
Vraiment typique.

Trois escalators creusés dans la roche, enfin posés dessus, permettent de monter tout en haut, sans suer une goutte d’aisselle. Puisqu’il n’y avait pas de T-Shirt : « I Survived ESKARA » pour faire croire qu’on l’avait fait, ben on a bien dû se résigner. Ensuite on est redescendu (pas de tobogan) et on est allé à Enospa. C’est des tas de petites piscines couvertes et chauffées au pied de la montagne. Certaines en extérieure, certaines avec des huiles, une espèce de Onsen/piscine où l’on garde son maillot de bain. 

Y avait bien un étage unisexe A POIL, mais nous avons décliné, en effet tous ce qu’ils ont ici de petit, nous, on l’a gros, alors c’était gênant.

Pour conclure on a pas eu le temps de s’ennuyer, et alors qu’aujourd’hui on voulait lever le pied, ben on est quand même rentrés à 11h. On est bien fatigué. [audio:tsointsoin.mp3]

< Désolé Halloween >
Un commentaire?