Canada / Édouard Courtial.

Ah ben voilà. Deux mois aprés qu’on fut honorés avec la nomination très médiatique de David Douillet au poste de Secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger, voilà qu’on le nomme ministre des Sports. On se retrouve donc avec Édouard Courtial pour nous représenter.

C’est même pas sa qualité de fils de qui me fait râler.

Son nom est apposé à cette proposition de loi forte intéressante et qui tend à déchoir de leur nationalité française les double nationaux français ne payant pas d’impôts en France.

Pas de problème ! Une proposition de plus rédigée pour faire la nique au 1% de milliardaires monégasques et autres Johnny Hallyday (comme s’ils s’en carraient un marron ceux-là de leur nationalité française !).

Et Maintenant si finalement on sanctionne la majorité des doubles nationaux sincèrement attachés à leur nationalité française mais légalement contraint de se domicilier fiscalement dans le pays où ils travaillent le plus, est-ce si grave ?

Et si on remet involontairement en cause la politique de la France à l’égard de la double nationalité — peu seront épargnés — est-ce si dramatique ?

Oh ben non tant qu’on nourrit le dieu sacrificiel du populisme de droite post-2007, tout va bien BANDES DE CONS !

< Châtelet-les-Halles et ma liberté de ouin-ouin ? >
Un commentaire?