Japon / drame matériel

MESSAGE IMPORTANT :

_Mon appareil photo, mon pied, et maintenant mon disque dur externe !

Y a bien que Fujimori qui crève pas dans ce pays…

Donc chance ou mal chance, du tremblement de terre, l’ordi et l’écran on survécu, mais le disque dur exrterne est décédé cet après-midi des suites de blessures non détectées aux premiers examens, paix à son âme et guerre à ma gueule.

Les pertes évaluées :

Le site web (bon je suis en train de le récupérer sur le serveur mais va y en avoir pour des heures.)

Toute ma zik (pas grand chose de plus qu’à Lyon)

Toutes mes photos d’avant le Japon (oui bon je les ai à Lyon aussi), par contre toutes les photos DU Japon… là… ben y a plus rien que les petites merdes uploadées sur le site. Donc j’espère bien pouvoir tirer les bytes du cul de ce cadavre de disque dur un jour ou l’autre !

Et puis le reste, rien de catastrophique en vue, les projets iMovie sont tous à Lyon, à part le dernier qui est sur l’ibook.

Y aura bien une ou deux réminiscence qui me feront pleurer dans l’oreiller ce soir…

Est-ce que je suis blasé ? Non, j’ai déjà perdu un pied. Et puis je suis un peu dans le pays pour acheter d’urgence un disque dur. J’ai couru chez Yodobashi Camera, ils ont le plus gros magaz d’électro du Japon, oui j’en ai déjà parlé, c’est là où j’ai acheté mon petit nouveau Canon. (je peux pas m’empêcher de penser que lui aussi, comme mon unique et éternel CANON, va mourir un jour, loin de son pays.)

Alors moi je suis un type qui a une carte de fidélité chez Yodobashi hein attention, et mon appareil me valait 5000Y de reduc sur un achat prochain, pourquoi pas mon disque dur à 10000Y et hop, un disque dur externe 160gb pour 35 € et en plus il est beau, mon Buffalo (ils ont quand même deux trois trucs biens)

Sinon je dois dire, que l’hiver est finie, j’ai passé ma première journée sans mon short (en PANTALON, cochons !) et pull. Il pleut donc faut ajouter l’accessoire parapluie (toujours long ici). Trison est bel et bien partie, ciao l’ami, hug de sac à dos dans le hall de Mitsubishi Bank (on y était c’est tout), et à bientôt quelque part dans le monde…

Il m’est arrivé un truc dingue dans le train en revenant d’Akihabara, après une course boitifaguante la main gauche chargée et la droite enparapluitée, le cul coincé entre deux Japs tout détrempés, les yeux perdus dans la grisaillé éclairée au néon je me suis vraiment rendu compte, que merde, j’adore ces cons ! que merde, j’adore le Japon !

Et c’est encore mieux sous la pluie, c’est triste, ils font la gueule, mais on sait pourquoi. Bref, en fait je vais sortir tous les jours pendant cette semaine de pluie. Demain, je vais à Shinjuku m’acheter un vrai, un beau parapluie.

J’ai perdu un appareil photo, un pied que je retrouve (m’enfin je suis sceptique quand à l’avenir nerveux de mon petit doigt de pied), un disque dur et peut-être toutes les photos que je leur avait volées mais je suis trop content d’être ici !

En plus je retrouve des trucs à dire, héhé… Pas de film aujourd’hui, pas de photos. Juste moi qui vous fait chier parce que je suis content !

< triston est en ville maisons yahourt >
Un commentaire?