Japon / MOMAT

Ouais ! Mais j’avais pas prévu de faire ce musée !

On commence par ce petit film, ça faisait longtemps, mais celui-là c’est un collector. C’est tourné dans un supermarché, et si à la fin ça bouge un peu, c’est que j’en pouvais plus.

[flv:beaujolais]

Hier, grande journée musico-botanique ! Le but principal, c’était d’aller voir à quoi ressemble une des plus célèbres salle de concert (qui n’en est pas une) du monde : Le Nippon Budokan.

Pour ma part je sais juste que c’est le plus fameux concert de Bob Dylan, son Budokan, mais y en a eu bien d’autres et des mythiques. Donc mon iPod chargé du Bob à block, je suis allé traîner autour de la bête.

Y aura pas mal de photos dans le Roll. Parce qu’à côté de la bête y a un très chouette jardin, bien mieux que le Jardin Impérial pas Assez Bien Pour l’Empereur. Et puis juste derrière, y a le MOMAT :)

Le MOdern Art Museum of Tokyo. Je déconne pas, il l’appelle le MOMAT.

C’est très interessant encore une fois, mais à part un Fernand Leger, ils n’ont que des toiles Japonaises… Bon toute façon ici, à part Monet et Rodin, z’ont pas l’air d’adorer nos barbus. M’enfin on est pas dépaysé, leurs plus célèbres peintres de l’ère moderne sont allés en France (enfin sur les quais de la Seine), et ont utilisé les même techniques que les amis d’Orsay. Donc c’est un peu la même chose…

< ma fenêtre, mon joint Rien, si ce n'est une liste >
Un commentaire?