Japon / 8 décembre

Alors pas grand chose de bien neuf si ce n’est que dans une semaine jour pour jour, vous lirez la dernière entrée du Projet#202. Ben oui, moi je quitte le Japon le 17, mais dû à mon Escape Plan, la chambre 202 et le projet qu’elle hébergeait se referme à tout jamais le 15.

Le Projet tournait autour de mon quotidien de Tokyoïte, pas de celui d’un couillon dans un hotel en plein centre. Donc le décompte là-haut à été changé pour s’adapter à la clôture définitive du Projet#202, clôture prévue le 15 décembre 2005, pour l’entrée du Mercredi 14 décembre.

Quand je rédigerai l’entrée de demain, j’aurai raté pour la deuxième fois de ma vie les « Illuminations » du 8 décembre de ma ville à moi d’où je viens ! Preuve incontestable de la permanente aventure qu’est mon existence !

Bref, je m’en fous pas, j’aime bien aller sentir les aisselle d’un Bourgenbressois engraissé dans sa doudoune Lafuma tout en me demandant ce que ce boulon géant peut bien représenter, ainsi projeté sur une façade bicentenaire.

J’aime bien ma ville, alors quand elle rayonne ne serait-ce qu’à 200km à la ronde, épargnée pour quelques jours par ses campagnards qui, le reste de l’année, nous prennent pour des connards vivant dans une grande ville et de part ce fait : des maladifs ! Bref ! J’aurai bien aimé voir le 8 décembre, not’ fêt’à la Marie !

Sinon hier promenade dans Tokyo, j’ai vu la ville depuis le sommet de Roppongi Hills, l’énorme immeuble qu’on a déjà pu voir derrière le cimetière, qu’on voit très bien d’ailleurs depuis là-haut effectivement.

Et c’est tout.

PS : Oui, on dit Burgien, mais qui sait ça ?!

< Kyoto, Kyoto desu 300¥ Bar >
Un commentaire?