Japon / Déco de noël

Bon c’est Décembre ! Enfin. Ici il y a quelques décorations, surtout des illuminations un peu moches que les Japs adorent ! Ils prennent en photo leurs arcades moches, pleine d’ampoules aux couleurs criardes. On peut comparer ça aux guirlandes en forme de sapin que les américains foutent sur leurs toits, ou le gros néon clignotant qui dessine un traîneau.

Voilà, c’est un peu ça leurs illuminations, m’enfin elles sont très sophistiquées. Ils déconnent pas quand même. Il y a de la musique de Noël dans certains magasins, mais le but c’est de vendre le cadeau pour la copine. Parce que eux, Noël, c’est juste une soirée romantique avec Monique. C’est un sac Vuitton de plus, un salaire de moins. C’est l’esprit de Noël quoi !

Hier rien de fou ! Hein. Je suis quand même allé voir Harry Potter à Shinjuku.

Le Japon c’est pas un pays très cinéma : louer un DVD ça coûte rien, ils sont assez bien équipés point de vu home cinema ; faut bien rappeler que les Japonais n’épargnent pas beaucoup, donc dépensent pas mal, notamment en plasma.

Ca fait bien plus joli sur un tatami. Donc les cinémas, y en a une poignée dans Tokyo. Ils passent rarement plus de trois film, la plupart du temps c’est d’ailleurs un seul film. Celui où on a été était grand, et confortable.

Ils ont d’ailleurs au milieu de la salle des sièges énormes, larges pour au moins trois personnes, qu’on réserve spécialement, qui sont plus chers évidemment. Et on peut palucher sa brune tranquillement sur ce sofa énorme, muni de deux porte-gobelets.

Quand à Harry Potter, ben je vais pas en parler ici, si ce n’est pour dire que leur sous-titres japonais (oui tous leurs film sont en V.O. alléluia) sont énormes ! Cachent la moitié des faces des personnages. Ce qui est pas plus mal parce qu’ils deviennent de plus en plus moches ces gamins, mais bon… Ils jouent tellement bien…

< Nikko Sushi Train chouchou >
Un commentaire?