Japon / Nikko

Alors pour continuer sur cette grande lancée de temples, je suis allé hier à Nikko.

Nikko, c’est un espèce de villars-de-lans auquel on aurait ajouté une des plus grosses concentrations de temples et de shrines. C’est une gigantesque mausaulé dédié aux Tokugawa, (le bouquin que je lis là), la plus importante dynastie de Shogun du pays.

On peut voir ça comme le village enchanté que Raël a fait construire je sais plus dans quel massif, lui ou un autre. Mais enfin en plus sérieux quand même.

Donc j’ai pris un train pourri pendant deux heures, pour me rendre compte que seulement deux voitures sur les cinq allaient là ou je voulais, donc y a fallu revenir quelques stations en arrière pour choper les bonnes voitures… M’enfin ça, c’est le Japon je ne m’en plains plus. Tout ça pour arriver dans une immense foret, remplie d’immenses temples, les photos seront là lundi.

C’est très connu, hein, donc on s’attend à voir pas mal de touristes, de Gaijin. Mais pas tant que ça, et ceux qu’on voit on l’air un peu paumé, comme des américains au Facteur Cheval. C’est pas vraiment fait pour les touriste étrangers, mais « Don’t Smoke », c’est quand même traduit.

Ça tout le monde l’a déjà vu

Et donc je me promenais dans un air frais, de cette fraîcheur rarement sentie même en France, je voyais derrière les arbres briller toutes ces constructions aux reflets laqués, je répondais au sourire amène de ce moine richement drapé, et j’ai pas pu m’empêcher de penser… Mais qu’est-ce qui nous font chier à enlever nos pompes toutes les deux minutes ! C’est vrai merde ?

Tout ça pour préserver une moquette pourrie, épaisse comme un drap. Et faut même pas marcher sur les rondins de bois près des étagères à chaussures !

« Please remove your shoes » Je déteste faire ça au Bowling ! Mais là, devant un moine au regard vilain, c’est encore plus chiant. Je me suis tapé deux heures de train, je marche dans le froid, et faut que je m’accroupisse toutes les dix minutes pour défaire mes lacets. J’ai pas des savates comme eux, qu’ils dégagent du bout du pied, j’ai des chaussures auxquelles je tiens, sale Moine ! Alors ta pièce de 4m2 qui pue l’encens, tu peux te la foutre dans le cul ! Avec ma pompe !

:)

Ceci dit. J’ai passé une très bonne journée, à voir le Japon différent. Celui d’un endroit un peu perdu, le village modestement enrichi par une attraction historique. Peu d’aide en anglais, mais j’avais un pass spécial acheté à Tokyo avec tout ce que je devais savoir. La photo en haut, c’est la porte la plus célèbre du Japon, la plus richement décorée. Elle est là-bas à côté de tout le reste ! Je regrette vraiment pas, c’est le truc à voir quoi. Mais dans les temples, on peut pas prendre de photo, flash ou pas flash. Toujours par respect pour la moquette je pense.

< les gens Déco de noël >
Un commentaire?