Japon / les gens

Je suis retourné à Asakusa par beau temps, c’est les temples qu’on a vus avec Marie, mais avec elle il faisait moche. Or par temps de pluie, ils couvrent la grande rue touristique, donc c’est bien plus chouette quand il fait beau. Du coup, j’aurai vu par beau temps.

Aujourd’hui, j’ai vu une famille Japonaise atypique. Ils mangeaient dans un KFC près d’Asakusa. C’est curieux de trouver une famille mangeant dans un fast food dans un quartier touristique en pleine semaine.

Des Coréens en vacances ? Ils avaient l’air bien Japonais, et puis j’ai entendu le père dans un anglais trop laid dire à ses fils d’aller se laver les mains. « Prease, wass your and » Oh merde. Donc des touristes américains?

Pas le père, peut pas vivre aux US et garder cet accent-là (c’est même pas un accent, juste qu’il parle mal). Donc juste la mère et les petits ? Venus voir leur papa resté au Japon. Ça devait pas être une famille très heureuse, mais en tout cas, pour la première fois depuis que je suis ici, j’ai pu mettre une histoire sur des gens, voir un peu ce qu’ils foutaient là, qui ils étaient. Chose facile à faire dans n’importe quel pays dont on comprend la langue, mais ici…

Ici, c’est tout juste si j’arrive à lire les Katakana sur un bouquin pour comprendre que le type en question fait de la compta ou de la mécanique. C’est pas beaucoup. Bref ça fait partie de ces choses qui me manquent. C’est très frustrant de côtoyer des gens sans pouvoir les comprendre autrement que d’analyser ce qu’ils font, et de ne jamais pouvoir analyser ce qu’ils disent.

< le reste Nikko >
Un commentaire?