Japon / Kyoto, à nouveau Tranquillou

Oh ben c’est encore Kyoto ! On voulait faire vite !

Mariane, en plus de sa passion pour les toits et les arbres à feuilles jaunes, s’est pris d’un intérêt bien normal ici pour les jardins Zen. On en a vu un énorme a Koyasan et il fallait donc bien aller visiter le plus célèbre du monde : le Ryoan-ji !

Alors évidemment la petite avait pas retenu que celui de Koya était le plus grand du japon et que celui de Kyoto serait forcément plus petit. Donc les chaussettes se balancant depuis le petit promontoire qui domine ce joli mini golf en gravier, on était un peu déçus ; elle parce qu’il était petit et moi parce-qu’on s’était quand même tapé douze bornes à pattes pour le voir ! Mais après quelques minutes de contemplation parmis des japonais aussi Zen qu’un stade de foot, on a fini par apprécier.

Surtout que cet art-là vise à réduire la nature, à la confiner dans un endroit restreint. C’est le principe du bonsaï appliqué a tout le jardin, voire même le monde.

Ça méritait bien de regarder Mariane relacer ses Quechua.

Coeur, coeur, coeur
Coeur, coeur, coeur

Bon avant ça on a vu le temple a la terrasse là, le Kiyomizu-dera. Une grosse terrasse flanquée contre la montagne, sorte de grand hôtel megévan dans lequel roupilleraient des moines.

Après, detour par Toei Studio, un studio télé qui fait visiter sa petite ville période Edo ! Alors une petite heure pour faire le tour, des spectacles mécaniques époustouflants comme le dragon qui fait de la vapeur ou le gros bonhomme qui sort des arbres en bougeant la tête. Ah et le show de kabuki aussi, qui finit par un sacré jeu comique de la part des acteurs ! Oh oui, rien de tel que le Toei studio pour finir un périple et s’entendre dire sans regret : allez, on rentre !

Fais attention au bassin. En plus y a un dragon.
Fais attention au bassin. En plus y a un dragon.

C’était bien c’était chouette l’aventure tranquillou ! On a encore des aventures à venir (et des dessins du jour aussi) mais voir tous ces trucs, dormir dans tous ces endroits si differents nous a vraiment montrer le japon.

< Naoshima, toujours Tranquillou Nikko ! >
Un commentaire?