Japon / Les Bourses mondiales à nouveau dans le rouge.

Allez parce que ça fait longtemps qu’on a pas chié :)

Depuis quelques semaines déjà je vit avec deux collocs anglais qui pour des raisons financières malheureuses crèchent tous les deux dans une chambre à peine plus grande que la mienne. Il se trouve qu’ils sont très sympas, des « comment ça va ? » réguliers, des petites conversations de cuisine fort sympathiques, surtout que pendant mon mois de visites j’ai pas eu vraiment le temps de sympatiser.

Hier on est sorti boire un verre à Ueno, et on a bien rigolé malgré leur accent de Manchester qui m’enferme parfois dans de grands moment de solitude. Ce sont Alexander et Graham, et je pense bien refaire des trucs avec eux, c’est un peu ce qui m’a manqué depuis que je suis arrivé à Uguisudani.

Mais alors pourquoi cette article en traitre ?

Parce qu’ils ont pas débarqué tout seul ! Deux jours après l’arrivée tapageuse de ma chère et tendre, on a eu un nouveau venu !

Faut comprendre qu’ici, vu que tout le monde quittent ses pompent en entrant, les chaussures sont le premier indice d’un nouvel arrivant. Ca m’a d’ailleurs foutu une peur bleue quand, alors que je guettait l’arrivé du rookie, je suis tombé sur une paire de Queshua dans l’entrée. Encore un Français ! Ca m’a ensuite valu un bon coup de boule quand Mariane m’a fait remarquer que c’était les siennes.

Par contre peu plus tard on a trouvé une pair de… MacBoot !

Renseignement pris, c’est une marque de pompes de rando brésiliennes. Flatté de vivre dès lors avec une nationalité encore jamais côtoyée, je m’endors donc paisiblement dans les omoplates de ma douce. (Je sais pas si j’ai déjà évoqué l’épaisseur des murs ici, mais c’est comparable à un pare-soleil de voiture) Et alors vers 5h du matin, on entend, comme s’il s’adressait à nous de la piaule d’à côté, un pauvre américain geindre avec son pote au téléphone. Le pauvre n’arrivait pas à dormir.

Cinq minutes, puis les coups dans le mur inévitables de la part d’un gars qu’à pas envie de se lever pour expliquer poliment à l’inconnu que, si malgré l’isolation sonore pourrie on s’autorise tous une vie normale durant la journée, passé 2h du mat, on a tendance à devenir vieux cons !

Depuis je ne l’ai JAMAIS vu. Il passe le plus claire de son temps dans sa chambre à discuter sur Skype avec sa voix d’handicapé, Jeanne Moreau meet Truman Capote. Et surtout, lorsqu’il a le bon ton, la nuit venue, de se contenter de chatter sur Skype, il laisse quand même le petit son des messages entrant si agréable à toute la maisonnée endormie.

[audio:skype.mp3]

Vu que je profite de ses conversation il m’apparaît comme un américain bien nevrosé qui se fait chier ici, et qui compte bientôt retourner au Brésil (ah je suis pas fou !) si ses parents daignent lui payer le voyage, vu que son père n’a visiblement même pas offert de l’aider financièrement pour venir au Japon ! Salaud ! Je pense que c’est un peu le rebut dont la famille se désole et qui traitent ses proches comme de la merde, surtout son frère qui continue pourtant à l’appeler régulièrement.

En tout cas il me fait ma petite enquête, ça m’occupe de toute façon quand ses monologues interminables m’empêche de lire. J’en apprends avec ses gels douche et shampooing (cheveux dégarnis) Et puis on a un sujet de conversation avec Alex et Graham histoire de rigoler pour notre première virée ;)

Sinon petite update sur le Tokyo pourri, le Tokyo que j’évite toujours sauf quand la cops de Triston nous y emmène de force.

Alors le soir du départ de Mariane Laforest (je sais pas si j’en ai déjà parlée de cette colloc-là) un peu triste, j’ai pu compter sur TonTon McMillan pour m’emmener en virée avec deux de ses potes américains qui venaient le voir cette semaine-là. On est allé à Roppongi (déjà mauvais choix Roppongi, pour rappel c’est le quartier des étrangers ici, donc pas vraiment d’échanges japonais, le quartier typique nightlife américain, avec clubs, grosses pouffes et des trucs uniques : il y a des pickpockets, les seuls du Japon et surtout les Japonaises y portent des décolletés, chose très très rare et juste toléré parce qu’à Roppongi, elle on pèche le Gaijin !)

Bref, je m’en contente, content de sortir et on passe deux bonne heures à discuter, c’était la première fois que je voyais Triston sans autre teachers, c’était sympa ! Mais Justyna nous a rejoint, elle s’éclipsait d’une soirée à la con où elle a vite fait de vouloir nous traîner pour finir la soirée.

Donc on se pointe dans un espèce de bar tendance où un tiers des clients étaient habillés en rouge. Ils fêtaient une date exceptionnelle : l’anniversaire de LynLynne !

Une conne que personne connaît mais qui avait choisi de fêter son anniversaire de mon cul le même jour que la soirée promotionnelle des Whisky Chivas dont justement la couleur est rouge ! Quel coincidence dans le choix du Thème LynLynne ! Dommage que la moitiée de tes invités avaient été trainée de tous les coins de Roppongi pour goûter à bon frais le nouveau Chiva et n’avaient pas eu le temps de passer le rouge réglementaire (juste le badge scintillant CHIVAS donné à l’entrée) !

Donc j’ai passé ma soirée à poireauter avec mon Martini au Whisky à 1000 Y pendant que Justinya présentait Triston à ses potes Jet-Setters qui de toutes évidences ne la fréquentent que pour son look et son aptitude à ramener du monde « bien » dans leurs soirées. Z’ont dû être déçus par moi et les potes de Triston, surtout Dan, un fan du tour de France qui en plus de se faire chier avait carrément l’air mal à l’aise.

J’ai quand même pu saluer cette dinde de LynLynne qui m’a remercié d’être venu avec son acte mi-pute mi-cuite certainement bien détaillé dans son brief d’avant-soirée.

Je vais pas lui en vouloir à cette fille hein, après tout quand son agence lui propose d’être une fausse hôte de soirée, à la place du vieux pervers habituel, ça doit pas être une mauvaise nuit.

Donc un club qui se la joue avec des gens même pas là pour se montrer même si les accoutrement de rappeur/sugar daddy aidaient, mais surtout pour entretenir leur réseau avec lequel ils vivent leur pauvre vie de grignoteur de saucisses cocktail et cuites gratuites.

Je crois que le plus pitoyable c’était encore ce Français de Lille qui lui ne semblait même pas se taper ces soirées par intérêt : il bougeait son cul-bas en se plaignant du manque d’ambiance à l’autre Français de la soirée.

Voir ça à Paris ça me ferait chier, mais c’est presque instructif, ici ça m’a carrément saouler. Je veux bien voir cette connerie de Jet-Set, mais Japonaise bordel de merde ! En plus à Roppongi c’est trop facile, la communauté Gaijin doit pas dépasser les 10000 personnes, alors pour être célèbre et organiser des soirées, t’as pas besoin de sucer Massimo !

Non ça valait même pas un Zone-Interdite.

Voilà, il me semblait que cette mise à jour caca était nécessaire, en tout cas pour moi :) Je risque de passer une partie du Week-End à Futako avec Triston & Co ! Et j’ai un Thanksgiving prévu chez les Whites le week-end prochain… mais je crois que je commence à m’attacher Saint Mary Resort and Spa, la preuve j’ai même pas chier dessus aujourd’hui !

Cadeau mesquin :

[audio:dufus.mp3]

Demain sera plus rigolo ;)

< Kanda ! (神田) Une petite vidéo. >
Un commentaire?